Atelier de cuisine sur « bien manger comorien pour bien se nourrir » Valoriser des plats à base des produits locaux

photo1 (2)La campagne “Bien manger comorien pour bien se nourrir“ se poursuit aussi par les ateliers de cuisines basés sur l’usage des produits locaux. L’intérêt de ces ateliers se constate par la grande assiduité des participants, des cuisiniers professionnels et des élèves  de cuisine.

Ils débutent par un cours théorique suivi des travaux pratique. Les participants s’en régalent et se réjouissent de l’expérience acquise. Vêtus de leurs tabliers, ils manient tantôt le stylo tantôt le couteau, cuillère et sont toujours attentifs aux faits gestes  de leur formateur, Benn Haidari chef cuisinier de renommé international.

Les participants ont appris des nouveaux mariages des produits pour créer des nouvelles recettes.

Ces formations ont eu lieu au centre CODCOM, y participaient les cuisiniers professionnels dont ceux de l’Alchimiste, Nassib, Rishma, Palace, les élèves de cuisine du CFMTH et du CODCOM………..

Ces ateliers entrent dans la campagne « bien manger comorien pour bien se nourrir » dont l’objectif sert à :

–          valoriser et promouvoir les produits alimentaires agricoles Comorien.

–          Créer des nouvelles recettes à base des produits agricoles locaux dans les restaurants, hôtelleries et dans les écoles de cuisines.

–           Parvenir à une production agricole suffisante afin de réduire l’importation des produits alimentaires.

–          Informer la population sur la qualité d’une alimentation saine et équilibrée avec les produits locaux (manger moins sucré, moins salé et gras).

–          Et prévenir également la population sur les dangers liés à la mal bouffe  et lutter contre les maladies non transmissibles (MNT) diabète, les maladies cardio-vasculaires,  le cancer ect.

En titre de rappel, les plats proposés par Benn Haidari sont tous des plats qui entrent dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

« En voici quelques plats »

photo1 (23) (1)

photo1 (22)

photo1 (13)

photo1 (12)

photo1 (10)

photo1 (5)

photo1 (4)

photo1 (3)

Rifhat Mohamed

Print Friendly, PDF & Email