Eau minérale Crystal : des consommateurs se plaignent à la FCC que le goût soit suspect.

Aujourd’hui, pour la 3 ème fois, des consommateurs sont venus nous faire  part de  leurs interrogations sur la qualité de l’eau en bouteille de 300cl de cette marque « Crystal ». Les trois consommateurs différents sont arrivés indépendamment l’un de l’autre et ne se connaissaient pas. Ils se sont plaints du goût de l’eau.
Faute de résultats d’analyse, la FCC n’est pas qualifiée à se prononcer sur les qualités microbiologiques, chimiques et sanitaires de cette eau.
Il appartient aux services publics de le faire. Tels, l’INRAPE, laboratoire de l’Université des Comores et les services phytosanitaires des Gouvernorats, etc.
Cependant l’étiquetage pose des problèmes : les caractères sont très petits, peu de consommateurs peuvent les lire. Par ailleurs, il  est simplement écrit « Drinking water » (eau  buvable) sans précision de l’origine,  si c’est de l’eau  de source, eau de robinet purifiée etc.
Jusqu’ici, les autorités sont restées sourdes aux demandes de la FCC  de procéder à des analyses régulières des eaux en bouteille.

Ramlat Matoiri

Print Friendly, PDF & Email