Intempéries : Le cercle FCC de Shuwani à l’initiative de l’approvisionnement de produits de première nécessité des villages de Shuwani et Bangwa.

Ibrahim Mohamed Sidi

Suite aux intempéries qui ont frappé violement la région de Hambu et Bambao, et qui ont coupé aussi ces régions du reste du pays, le cercle FCC de Shuwani a été à l’initiative de l’organisation de l’approvisionnement des habitants isolés.Le matin du vendredi 27 Avril, après avoir constaté que les magasins et épiceries du village manquaient de produits alimentaires de première nécessité  et que la population souffrait  de faim, les responsables du cercle ont saisi les autorités coutumières du village pour réagir vite, afin de sauver les villageois surtout les plus vulnérables.

Ce qui avait emmené les villageois à mettre la main dans la caisse du village et à débloquer 150 000fr pour louer des camions qui sont passés par le sud de Ngazidja vers la capitale pour charger des provisions : riz, farine, sardine, sucre, bougies, pétrole etc… pour alimenter le village de Shuwani et Bangwa Hambu.

Cette même initiative de la part du cercle de Shuwani a aussi permis au village de mettre en place ce vendredi une cellule de crise pour gérer la situation.

Ibrahim Mohamed Sidi : Secrétaire général à l’organisation de la FCC

Sitti Maoulida : secrétaire général du cercle FCC de Shuwani

Print Friendly, PDF & Email