La deuxième édition des Comores Business Awards lancée

Le lancement officiel de la deuxième édition des Comores Business Awards s’est tenu mardi 20 janvier au bureau de l’Union des Chambres de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture des Comores (Uccia). Une manifestation annuelle qui vise à récompenser les mérites et rendre un hommage aux entrepreneurs et entreprises qui auront le plus marqué l’environnement économique et social comorien pendant l’année qui s’est écoulée. Le concours est ouvert à tous les entrepreneurs enregistrés et les porteurs de projets d’entreprises basés en Union des Comores.

Cette année, le jury est composé de l’UCCIA, du MODEC,  du Cadre Intégré Renforcé,  de l’APBEF, de l’Université des Comores, du Système des Nations Unies, de l’ANPI, l’association des journalistes et de la FCC. «Le jury est composé des  membres issus des différents secteurs pour donner plus de crédibilité à cet événement», a souligné Fahmy Thabit, président de l’UCCIA.

Sept prix seront décernés  lors de cet événement. Il s’agit du prix de l’entrepreneur de l’année,  prix du projet de l’année,  prix triomphe, prix de l’innovation de l’année, prix de l’entrepreneur féminin de l’année, prix de la meilleure reprise d’entreprise et prix pionnier. Selon Saïd Abdallah Mchangama, président de la Fédération Comorienne des Consommateurs (Fcc), président du jury de l’édition précédente et reélu pour cette édition, outre la révélation des performances dans le monde des affaires, «ce trophée consiste à promouvoir la  culture du du travail et du mérite dans notre pays».

Les fiches de renseignement qui contiennent tous les éléments de base de la sélection sont disponibles à l’Uccia à partir du lundi 26 janvier. La finale  et la remise des trophées auront lieu le 28 mars prochain.

Josy Aicha

Chargée de communication de la FCC

Print Friendly, PDF & Email