La FCC partenaire du CTA (Union Européenne) pour les formations Web2 aux Comores.

La FCC a été choisie par le CTA comme partenaire organisateur des formations Web2 aux Comores.

Flyer  Affiche   formation Mar 2015 -web2LO_COM_FCC-01_page_001

Ce choix  est naturellement une source de fierté pour la FCC. Il exige de nous de la constance dans nos effort et notre organisation pour être à la hauteur de la confiance et de l’estime qu’on accorde à la FCC dans archipel comme à l’étranger. Ces formations sont une opportunité à saisir dès demain pour accroître la productivité de nos techniciens et responsable de tous les secteurs et soutenir le développement.

Il faut informer et sensibiliser les  ministères, gouvernorats, les organisations telles  que les  chambres de  commerces, les  syndicats  et associations professionnelles, les journalistes, les  chercheurs et les responsables  associatifs  des  secteurs afin de toucher largement le public cible pour une  sélection optimale des participants – 25 par session.

Ces  formations ont prouvé leur utilité et efficacité  dans les  pays africains et des Caraïbes qui ont précédé les Comores. La  productivité  des participants s’est améliorée. A un niveau beaucoup plus modeste,  nous  l’avons  constaté à la suite  des  cours organisés par la FCC pour  ses  membres  et certaines catégories professionnelles : médecins (maîtrise des moteurs de recherche pour la …recherche), enseignants du  supérieur, responsables associatifs.

Les participants seront sélectionnés par le CTA et la FCC sur la base  du profil qu’ils  auront enregistré sur  le  site  dédié à cet effet. Cette coopération nous ouvre de nouveaux horizons de coopérations avec des organisations et établissements de  formation et de recherche telle l’Université  des  Nations Unies  à Genève (UNITAR) et d’autres d’Europe du nord.

Un objectif/ obligation pour  l’année  prochaine ou pour la 3ème  formation de cette  année : pouvoir organiser une  formation à  Anjouan ou Moheli. Le  budget standard du CTA ne prévoit  pas des frais  de transport des formateurs locaux  ni  des  participants. Nous espérons pouvoir parvenir à faire valoir la nécessité de  session dans les  autres îles.

http://www.web2fordev.net/fr/event/comores/2015-03-02/opportunite-drapprentissage-du-web-20-et-medias-sociaux.html

Said Mchangama

Print Friendly, PDF & Email