L’Ambassadeur d’Afrique du sud a reçu la FCC

De g à d : George Mello, Bahgat Soilihi Abdoulkarim, SAid Mchangama, Ambassadeur Hoosein, Dr Hamza Abdou Azali

Une délégation de la Fédération Comorienne des Consommateurs (FCC)  composée de Mohamed Said Abdallah Mchangama, Président,  Bahgat Soilihi Abdoulkarim, responsable qualité  et le Dr Hamza Abdou Azali co-coordinateur de la Commission d’Experts, a été reçue le lundi 26 novembre 2012 par Monsieur Asmal Ghulam Hoosein, Ambassadeur d’Afrique du sud et M. George Mello, conseiller.

L’entretien a porté sur la protection des consommateurs dans les deux pays, le rôle des organisations de consommateurs dans le développement économique, la modernisation de la production et des  services et le développement durable.

La FCC s’est réjouie que le siège de l’Union internationale  des Consommateurs (Consumers International) en Afrique soit établi en Afrique du sud, pays voisin et frère. Elle s’est félicitée de l’engagement du gouvernement sud-africain à soutenir l’organisation des consommateurs africains.

La FCC a présenté ses axes d’activités et ses besoins en assistance, principalement en renforcement de capacités  et contrôle de qualité.

L’ambassadeur a insisté sur la détermination de l’ambassade à œuvrer pour une coopération concrète entre la FCC et les organisations appropriées d’Afrique du sud. La République d’Afrique ne peut pas progresser sans le développement de ses voisins d’où la disponibilité de coopérer dans la mesure de ses moyens avec les  pays africains.

L’Ambassadeur a rappelé la contribution des organisations de consommateurs sud-africains dans la lutte contre l’apartheid par le boycott des produits des entreprises ségrégationnistes.

Les deux parties se  sont convenues que dans un premier temps la FCC doit faire le choix de 2 ou 3 domaines prioritaires de coopération.

Print Friendly, PDF & Email