Le nouveau passeport Comorien mis en cause par l’ambassade de France auprès de l’union des Comores

Des semaines se sont écoulées depuis la mise en circulation du nouveau passeport comorien.  Les détenteurs de ce fameux document sont privés de leur voyage pour la France. Bon nombre d’entre eux sont des étudiants dont la plupart ont déjà raté leur rentrée, tout s’explique  du fait que le nouveau  passeport comorien n’est pas reconnu à l’ambassade de France auprès de l’Union des Comores.

Combien de fois nous faisons la navette entre les services de l’Immigration et l’Ambassade ! Cette dernière nous raconte qu’elle n’a pas été avertie du changement de passeport et pourtant l’Immigration nous a confirmé le contraire, qu’elle avait  bien reçu la  note circulaire tardivement à en croire ces étudiants.

Ils se sont mobilisés hier pour se rendre à l’immigration avec deux options, soit ils demandent le remboursement de leur argent, ce qu’a couté ces passeports qui ne permettent pas de voyager, soit procéder à des négociations avec l’ambassade de France.

Les particuliers titulaires de ce nouveau document sont tous désorientés. «  Nous ne savons pas qui croire. Pourquoi nous fournir des passeports non utilisable ? » Témoignent-ils

La seule chose qui reste à faire est de ramasser leurs dossiers et retourner chez eux jusqu’à nouvelle ordre.

Rifhat Mohamed El Maarouf

Print Friendly, PDF & Email