Les accidents se multiplient sur la route Salimani – Bahani

PHTO0071.JPGLes accidents de voiture ne cessent de se produire  sur la route Salimani-Bahani depuis le début des travaux routiers menés par  la COLAS. Aujourd’hui,  on enregistre pas moins de 8 accidents, dont deux mortels (un Bus et une Moto) et les travaux ne sont pas encore terminés. La population s’interroge sur les  raisons de la multiplication des accidents sur cette route.

Certains se demandent si ce n’est pas les nouvelles aménagements (Trottoirs, caniveaux) qui ont rétrécit la chaussée par endroit qui en seraient la cause. A moins que ce ne soit le comportement des conducteurs qui, d’avoir circulé plusieurs années sur des routes défoncées, ont perdu le reflex de la bonne conduite et ont oublié le code de la route.

Toujours est-il que la question de la sécurité routière revient à l’ordre du jour avec la mise en route de la réhabilitation des infrastructures routières. Il faut d’ors et déjà prendre des mesures pour protéger la population (des usagers des transports aux piétons) et ne pas attendre le désastre pour réagir.

Aux conducteurs imprudents, on dira : « Qui va lentement, va surement »

 DELCA

Print Friendly, PDF & Email