Les dangers liés aux goûters des enfants

Dans le cadre de la sensibilisation pour une bonne nutrition, la commission chargée de la sécurité sanitaire des aliments et nutrition de la fédération comorienne des consommateurs (FCC)  organise des campagnes de sensibilisation sur les dangers liés aux goûters qui sont donnés aux enfants, comme les chips, les sodas, ….
Ce jeudi 08 décembre 2016, a eu lieu la première présentation à l’école privée Franco-Arabe (EPFA). Une activité qui a mobilisé les enseignants, les parents et les élèves des classes de primaire de l’établissement.

Cette séance a été honorée par la présence de Madame Yoshie Mizogami représentante de la Coopération internationale japonaise (JICA) actuellement aux Comores pour un projet  » nutrition de l’enfant et de la mère » et son assistante Madame Wirda Mohamed diététicienne.
la rencontre était animée par Said Ibrahim, coordinateur de la commission chargée de la sécurité sanitaire des aliments et nutrition de la FCC, spécialiste en sciences des aliments et nutrition et Mohamed Youssouf membre de cette dite commission, technicien en qualité de l’eau.
Madame Ramlat Matoiri, en sa qualité de coordinatrice de la FCC, a remercié le publique  pour l’assiduité et l’attention porté lors de la présentation.
La campagne va continuer dans d’autres établissements de Moroni  et des régions de Ngazidja.
Print Friendly, PDF & Email