Les pommes de terre s’invitent à nos tables

POMME DE TERRE

Les pommes de terre inondent, actuellement  les marchés à un prix abordable pour tous les ménages. Le prix d’un kilo varie entre 500 et 700 de nos francs.  Ce tubercule féculant peut bien être intégré à nos habitudes alimentaires à la place du riz, du manioc, de la banane verte ou patate douce. Elle accompagne parfaitement tous les plats de viande et de poisson.

Très riche en amidon, certains nutritionnistes classent la pomme de terre dans la même catégorie que le pain et les pâtes. Mais d’autres la classe parmi les fruits et légumes comme elle contient une quantité relativement importante de vitamines et de minéraux et d’autres composés ayant des effets bénéfiques pour la santé.

En cuisine, les pommes de terre peuvent être préparées de différentes manières.  De l’entrée au dessert, il existe plusieurs modes de préparation  savoureux : en salades,  sautées, frites, chips, gratin, purée, dans les soupes et même gâteau ou pain.

Cuite à l’eau : lavez bien les pommes de terre, faites-les cuire avec leur peau dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 20mn jusqu’à ce que l’on puisse facilement y piquer la lame d’un couteau. Egouttez-les puis épluchez et servez chaud avec une sauce de votre choix.

%3

Print Friendly, PDF & Email