Lettre réponse du gouverneur de la BCC à propos du projet « Hamboda »

Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale des  Comores (BCC) a réagi à notre lettre au Ministre des finances demandant des garanties et la sécurisation de l’argent des acheteurs des maisons et appartements du projet immobilier HAMBODA.
La réponse du gouverneur Mze Abdou Mohamed  Chanfiou, nous encourage à persister dans la recherche d’une culture de  dialogue  avec les hauts représentants des  administrations. Le gouverneur n’est certes pas l’acteur principal dans cette affaire,  mais  sa réponse, toute de prudence, est un pas dans la bonne  direction, un progrès.
Les acheteurs sauront au moins  que la BCC veillera particulièrement sur les institutions financières du pays sur cette  affaire.  C’est une heureuse rupture d’avec la culture de l’irresponsabilité  de la plupart des hauts fonctionnaires qui même dans les situations les plus anodines refusent toute  expression publique, toute manifestation de leur autorité sous prétexte de ne pas heurter l’autorité politique.
Nous espérons que cette réponse  encouragera les ministères et institutions concernés (voir les destinataires  des copies  de notre lettre) à s’exprimer pour répondre aux interrogations des potentiels acheteurs. Faute de quoi les interrogations deviendront des inquiétudes.
Lettre Réponse  du gouverneur de la BCC banque  centrale Hamboda  Mini financesc Hamboda  Mini financesd (1)
Print Friendly, PDF & Email