Mama Bébé, De mieux en mieux!

DSCN7591_crSouvenir, souvenir

J’ai fait la connaissance de Mama Bebe en 2007 lors du « Massihu ya Vao » organisé par l’Alliance Française de Moroni. Cet événement qui a eu beaucoup de succès consistait à présélectionner des couturiers et couturières pour un défilé de mode présenté à l’occasion de la journée de la femme.

DSCN7624J’étais chargée de faire la sélection des candidats et du suivi du projet. Durant 3 mois, nous avons travaillé en étroite collaboration pour l’organisation de la soirée finale. Nous les avons suivis dans leurs parcours, à travers des reportages, ce qui nous a permis de découvrir en Mama Bebe, un leader qui garde un optimisme sans faille et un amour pour ce métier dont nous ne mesurons pas forcément l’habileté et le savoir.

Lors des visites dans leurs ateliers respectifs, pour voir l’évolution du travail ou, lors des interviews, Mama Bébé a toujours été disponible, respectueuse des rendez-vous. Nous avons eu alors l’occasion de découvrir, comment cette autodidacte talentueuse travaille avec application dans des conditions parfois difficiles. Il faut souligner qu’elle crée elle même ses modèles à coup de crayon.

A l’approche de la nuit du Massihu ya vao, malgré un calendrier bien chargé de rencontres et de séances de travail avec les modèles, Mama Bebe, a su gérer en parallèle ses clients habituels et le projet.

DSCN7606 DSCN7603 DSCN7607 DSCN7612 DSCN7631

Par Madame Nasrat Mohamed Issa

 

Print Friendly, PDF & Email