Marchés-Poubelles de Moroni -6 La société civile a appelé l’état à prendre ses responsabilités. L’état les prend.

AMarchés-Poubelles de Moroni -6 . La société civile a appelé l’état à prendre ses responsabilités. L’état les prend.

Ce matin, le vieux marché a été nettoyé aux 2/3. Volovolo n’a pas été nettoyé hier dimanche comme prévu. La Mairie de Moroni n’avait pas les moyens de louer sa part de camions bennes, d’autant que les camionneurs faisaient monter le prix.

Le Directeur de cabinet s’est entendu avec la société civile pour une réunion à 9h ce lundi matin, pour palier aux faiblesses des uns et des autres, mieux évaluer la logistique et planifier les opérations de façon rigoureuse. La réunion a commencé avec le chef d’état major, à mesure que les discussions avançaient d’autres responsables ont été invités ou consultés par téléphone. Le ministre de l’intérieur, le Directeur national des routes et le chef de la brigad
e routière ont rejoint la réunion.En résumé : l’état va réquisitionner le matériel nécessaire, camions bennes, camions citernes etc..en complément de celui donné ou loué par de grandes sociétés… Les forces de l’ordre vont boucler et fermer le marché de Volovolo demain mardi. A la fin de la journée, les deux marchés doivent avoir été nettoyés.

Jeudi les partenaires se retrouveront pour une première réunion sur la pérennisation du ramassage des ordures de Moroni.

B

DCFGPar Said MCHANGAMA

 

Print Friendly, PDF & Email