Rapport sur le suivi du Contrat de Performance de la Fourniture de Courant à Ngazidja

 Un atelier de formation sur les outils de suivi du contrat de performance de la Ma-Mwe s’est déroulé au bureau du projet d’Appui à la Bonne Gouvernance Economique le 10 septembre 2016. Cet atelier  avait pour but de renforcer les capacités des responsables des cercles régionaux de la FCC sur différents mécanismes  en vue d’effectuer les enquêtes dans les agences de la Ma-mwe. Il avait réuni les responsables  des cercles régionaux de la FCC au niveau de Ngazidja.

Ce rapport présente les principaux  résultats obtenus par les responsables de la FCC qui ont suivi la formation. Pour rappel, le relevé mensuel de la fourniture d’électricité par la Mamwe dans les régions était assuré par quelques cercles régionaux de la FCC avant cette formation.  La formation sur la méthodologie d’enquête et de sondage, financée par la Banque Mondiale, à travers l’ABGE que la FCC a organisé du 07 au 10 novembre a permis d’étendre à d’autres régions.

Selon le rapport de M. Saïd Mohamed, en ce qui concerne  la fourniture du courant, le Nord de Ngazidja n’a obtenu que 09 heures et 40 minutes de courant pour le mois d’Octobre. Son rapport a été comparé à celui de M. Ayouba M’madi (cercle de Djongoé M’boudé).  Le Sud de Ngazidja n’a obtenu que 81 heures 37 minutes de courant, selon le rapport des responsables de Singani et Nkourani sima pour le mois d’Octobre 2016.

PDF des relevés : oct 2016179

Nadhoim dine  Hadji Saadi kassim,                                                                                     Chargé de Programme Gouvernance FCC

Print Friendly, PDF & Email