Réfléchissons autrement, des outils pour la diaspora pour oeuvrer dans la création d’entreprise aux Comores

clip_image002

Fikri Ali Mohamed : « A l’origine de ce fil de discussion, un cri d’alarme d’un compatriote confronté aux actes d’investissements d’un collègue malien dans son pays. Au cours de cette conversation sont apparues toutes les initiatives qui existent pour essayer d’encourager les investisseurs au pays et les comoriens de la diaspora sont de potentiels investisseurs.

Ci après un petit tableau de toutes les contributions (Aliloifa, Charifa, votre serviteur etc…) en termes de docs et de sites internet.

Pour ma part j’ai rajouté le site de l’ABGE (un projet en cours de la Banque Mondiale), le site de régulations dont j’avais parlé.

Et le document évoqué par Charifa « osez entreprendre » je n’ai pas vu de deadline pour soumettre sans doute faut il s’adresser aux adresses indiqués (voir pièce-jointe)

REMARQUES: aux investisseurs (c’est un métier ) d’utiliser ces outils et de dire aux citoyens lambdas que nous sommes si c est opérationnel ou pas, quels manques etc..

Cela peut aider à améliorer ces sites qui se ressemblent en contenu d’ailleurs. Les pouvoirs publics (le site de la présidence de la république par exemple) pourrait peut être faire un lien vers tous ces sites et en faire la promotion.

Dernière remarque, le site de l’ANPI pourrait avoir une signature km au lieu de fr. c’est rien mais c’est peut être important. »

Contributions des Post 

Sites internet http://www.uccia-comores.com/site de l’union des chambres de commerce, industrie, agriculturehttp://www.comorosinvest.com/frSite de l’ANPIAgence Nationale pour l’Investissement

http://abge.org/welcome/index.php

site d’un projet en cours de la banque mondiale

http://comoros.eregulations.org/

site internet ciblant ceux qui veulent investir  et veulent connaitre les procédures administratives à suivre

Documents Guide pour l’investissement des Nations UniesFiche Candidature  « osez entreprendre »
Institutions Mutuelles d’Epargne et de Crédit ya Komor (MECK)UCCIA

dossier OSEZ ENTREPRENDRE1

Nouveaux produits des MECKS

Print Friendly, PDF & Email