Rencontre de la section FCC au Sénégal avec Ousmane Bienvenu Dione

FCC-SENEGAL 2Le  15 février 2014, à 16 heures,  les membres  du  Bureau de la Section Sénégalaise de la Fédération Comorienne des Consommateurs (B2S-F2C)2 ont eu à rencontrer  Monsieur Ousmane Bienvenu DIONE, Formateur en sécurité routière et par ailleurs Secrétaire général national chargé de la sécurité civile auprès de l’Association Sénégalaise des Consommateurs (ASCOSEN), dans son domicile sis au point E.  Cette délégation conduite par son président, Monsieur WAHIB, est allée faire connaissance avec Monsieur DIONE et  lui faire savoir d’une  part de l’existence d’une Section  des Consommateurs Comoriens au Sénégal et d’autre part, que celle-ci l’a choisi lors de sa réunion du 09 février  pour être le parrain de cette  structure débutante pour l’année 2014.

Monsieur DIONE s’est dit ému de ce choix porté en sa modeste personne, et a accepté cette proposition pour trois  raisons, a t-il dit. D’abord, les Comoriens sont ses étudiants depuis 2005 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)  et à l’Institut d’Entrepreneurship et de Gestion(ISEG). Ensuite, les jeunes comoriens sont des gens qui viennent de loin et  sont restés eux-mêmes et attachés à la religion, donc  méritent d’être soutenus. Enfin, en consumériste convaincu, il dit aussi avoir accepté cette proposition de parrainage parce qu’il est né pour servir les autres, « rien pour moi et tous pour les autres », soutient-il.       Un engagement citoyen et un degré d’altruisme que le Président du B2S-F2C  a salué et encouragé à leurs justes valeurs.

Avant de se séparer, les deux parties ont discuté des activités à entreprendre dans l’immédiat. Monsieur DIONE a invité  la Section Sénégalaise des Consommateurs Comoriens à  participer à la journée mondiale des consuméristes qui sera célébrée ici au Sénégal, le 15 mars à Liberté 5 avec la participation de la Croix rouge dans le cadre de l’Alliance globale contre l’insécurité routière(AGIR). Il a également promis d’inviter les animateurs du B2S-F2C  à des formations en sécurité routière, hygiène et sécurité au travail à l’Ecole Supérieure des Nouvelles Technologies(ESNT) située sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar dont il est Chef du département Sécurité routière.

Le Président du B2S-F2C a conclu que son équipe va arrêter dans les plus brefs  le chronogramme pour l’année 2014. Une fois celui-ci défini  le bureau reviendra le porter à la connaissance du Parrain.

                                                                                                Fait à Dakar, le 15 février 2014

FCC-SENEGAL 3La Secrétaire générale   :   Melle  Nadhirata Ali AHAMADA

Le Parrain  :                         M. Ousmane B. DIONE

Le Président du B2S-F2C :  M. Djambae  WAHIB

 

Print Friendly, PDF & Email